Adjoint(e) administrative-Nergica

Profil de poste/Affichage : adjoint(e) administrative
Poste permanent

Description de l’entreprise :
Ayant pour mission principale d’ouvrir de nouveaux horizons pour les énergies renouvelables, Nergica est un centre de recherche appliquée qui stimule l’innovation en matière d’énergies renouvelables à travers des activités de recherche, d’aide technique, de transfert technologique et d’accompagnement aux entreprises et aux collectivités.

Concrètement, Nergica se traduit par une équipe d’experts allumés, des infrastructures de recherche en milieu naturel uniques au Canada et des services sur mesure qui tiennent compte des défis et des impératifs inhérents à chacun des maillons de la chaîne d’innovation.

Bien connu depuis 2000 sous le nom de TechnoCentre éolien, Nergica agit à titre de centre collégial de transfert de technologie (CCTT) affilié au Cégep de la Gaspésie et des Îles.

Description sommaire :
Relevant du directeur général, le ou la titulaire du poste assure les tâches de secrétariat et les tâches administratives en soutien au directeur général et de l’équipe de direction. Il effectue le suivi des différents dossiers et assume la responsabilité au niveau administratif de certains dossiers. Il assure l’accueil à la réception.

Les principales tâches sont :
1. Assure diverses tâches de secrétariat et de soutien administratif pour le directeur général et l’équipe de direction et les appuis dans leurs activités;
2. En collaboration, et sous supervision du directeur général, assure le secrétariat et la logistique des divers comités et des réunions internes d’équipe plus précisément :
– Planifie les réunions et assure la logistique du C.A., C.E. et A.G.A. et des réunions d’équipe;
– Participe aux réunions et rédige les procès-verbaux;
3. Assure le soutien administratif du directeur général et de l’équipe de direction;
– Prépare des comptes de dépenses;
– Organise des déplacements et des voyages en collaboration avec les différents intervenants;
– Prépare des bons de commandes;
4. Assure le service à la clientèle à l’accueil, dépouille le courrier et prépare les envois postaux;
5. Produit de la correspondance pouvant être dictée, rédige des projets de lettres et documents, lorsque
requis;
6. Organise l’accueil des nouveaux employés stagiaires;
7. Participe activement à des activités et projets d’ordre général pour NERGICA;
8. Effectue d’autres tâches connexes demandées par son supérieur immédiat.

Exigences :

Formation et expérience
DEC en bureautique avec 5 années d’expérience pertinente. Toute autre combinaison de formation et d’expérience jugée équivalente sera considérée.

Une formation en secrétariat juridique est un atout.

Habiletés et connaissances :
– Excellente maîtrise de la langue française;
– Maîtrise fonctionnelle de la langue anglaise (pour recevoir des appels, effectuer certaines transactions sur internet et rédiger des textes dans un contexte d’affaires);
– Le bilinguisme est un atout;
– Excellente maîtrise des logiciels Microsoft Office;
– La connaissance de la suite Google Apps est un atout;
– Organisation et gestion des priorités;
– Capacité à travailler sur plusieurs dossiers, en même temps;
– Excellent service à la clientèle;
– Habiletés de communication orale et écrite;
– Rigueur;
– Tact et diplomatie;
– Capacité à travailler en équipe;

Ce que nous pouvons vous offrir :
– Des projets stimulants;
– Une équipe de travail dynamique;
– Un équilibre travail vie personnelle;
– Des valeurs axées sur le développement durable.

Vous souhaitez vous joindre à notre équipe?

Pour ce faire, faites-nous parvenir votre candidature (CV et lettre de présentation) au plus tard le 11 août 2018 à l’attention de Mme Élise Deacon CRHA. consultante ressources humaines, par courriel elise.deacon@catgim.ca

Pour informations (418)-360-6919

Toute candidature sera traitée de façon confidentielle.