Technicien en comptabilité

L’Office d’Habitation de Gaspé est à la recherche d’un technicien en comptabilité

Le masculin est utilisé uniquement pour alléger le texte et désigne aussi bien le féminin.

L’Office d’habitation de Gaspé est un organisme parapublic responsable de la gestion d’un parc immobilier destiné à des familles et à des personnes âgées à faible revenu.

Technicien en comptabilité

Sous l’autorité de la Directrice des finances, le technicien comptable a pour mandat de gérer le cycle comptable complet, ainsi que autres taches connexes. Ceci inclus mais n’est pas limite à

  • Effectuer la comptabilisation des opérations;
  • Préparer les rapports financiers pertinents sur une base mensuelle, commenter les écarts observés et recommander, au besoin, les mesures d’ajustement;
  • Effectuer les opérations comptables des divers journaux tels que comptes à recevoir, achats, comptes à payer, salaires, journal général, grand livre, conciliations bancaires et autres dossiers pertinents;
  • Effectuer la conciliation bancaire, les analyses de comptes et l’analyse des écarts ;
  • Préparer les registres de paie, les DAS, les rapports gouvernementaux CSST, TPS, TVQ, etc.
  • Gérer les écarts constatés mensuellement, et proposer des actions correctives;
  • Préparer les dossiers de fin d’année pour comptable externe;
  • Supporter les équipes dans les priorités et l’atteinte des objectifs de l’organisme;
  • En collaboration avec le directeur du service des finances, veiller au respect du contrôle des dépenses et de respect des prévisions budgétaires;
  • À l’occasion, offrir un soutien administratif aux autres services et assurer une disponibilité pour toute situation anormale rencontrée par le personnel.
  • Effectue toutes autres tâches connexes.

Profil recherché

  • Solides aptitudes en planification et organisation du travail ;
  • Formation académique pertinente ;
  • Minimum 5 ans d’expérience dans un rôle similaire ou équivalent;
  • Rigueur et conformité;
  • Facilité à collaborer et à travailler en équipe;
  • Excellente gestion des priorités ;
  • Capacité de gérer plusieurs dossiers à la fois ;
  • Anglais fonctionnel (atout) ;

 

Conditions de travail 

  • Date d’entrée en fonction : Dès que possible
  • Nombre de poste(s) à combler : 1
  • Salaire : À discuter selon expérience et formation (échelle de 34 000 $ à 48 000$). Avantages sociaux intéressants, tels qu’un régime d’assurance collective et un régime volontaire d’épargne-retraite avec cotisation de l’employeur.
  • Horaire de travail : 35.00 h – Temps plein
  • Statut de l’emploi : Permanent

 

Mise en candidature

Les personnes intéressées doivent faire parvenir leur curriculum vitae, au plus tard le lundi 15 février à 16h à l’adresse courriel suivante : chanie.stonge@catgim.ca

Seules les candidatures retenues seront contactées.

 

Pour de plus amples renseignements, veuillez contacter Mme Chanie St-Onge, conseillère services aux employeurs, au (514) 999-2520.