Technicien en comptabilité

L’Office d’Habitation de Gaspé est à la recherche d’un responsable du service des finances

Le masculin est utilisé uniquement pour alléger le texte et désigne aussi bien le féminin.

L’Office d’habitation de Gaspé est un organisme parapublic responsable de la gestion d’un parc immobilier destiné à des familles et à des personnes âgées à faible revenu.

RESPONSABLE DU SERVICE DES FINANCES

 

STATUT DE L’EMPOI :  Régulier, à temps plein, permanent

 

DESCRIPTION : En étroite collaboration avec la direction générale, le(la) responsable du service des finances coordonne l’ensemble des opérations du cycle comptable et fournit un support pour toutes les activités reliées la rémunération, à la perception, à la planification financière et budgétaire, aux programmes d’immobilisations, à la gestion de la dette ainsi qu’aux différents financements.

 

REPONSABILITÉS :

  • Superviser la comptabilité mensuelle y compris les registres de paie, les rapports gouvernementaux, etc.;
  • Préparer les documents et les analyses financières et prévisionnelles;
  • Produire les différents rapports pour le Conseil d’administration;
  • Coordonner la préparation des dossiers de vérification et gérer le suivi des recommandations;
  • Gérer les subventions en collaboration avec la direction générale et les organismes partenaires;
  • Assister la direction dans la préparation et le contrôle budgétaire;
  • Planifier les flux de trésoreries et effectuer la gestion du service de la dette;
  • Assurer la liaison entre l’OHG et les diverses instances gouvernementales et autres apporteurs de fonds;
  • Exécuter toutes autres tâches nécessaires afin de rencontrer les responsabilités inhérentes au poste et requises par le supérieur immédiat.

 

EXIGENCES, APTITUDES ET COMPÉTENCES

  • Formation universitaire en administration, option comptabilité (ou une formation et des expériences de travail équivalentes);
  • Expérience minimum de 5 ans dont 3 dans des fonctions similaires;
  • Excellente connaissance de la suite MS Office (particulièrement Excel);
  • Connaissance des logiciels suivants LOGIC.NET, SIGLS, employeur D serait un atout;
  • Connaitre les principes comptables spécifiques à un OBNL;
  • Connaitre les lois et règlements de la fiscalité municipale, des taxes (TPS et TVQ), de la CNESST, etc.;
  • Avoir la capacité de gérer avec rigueur un environnement réglementaire et légal;
  • Sens de l’organisation, des responsabilités et des priorités;
  • Capacité d’administrer des dossiers financiers complexes dans une structure de gestion multiprogrammes;
  • Faire preuve de disponibilité, de discrétion et de loyauté;

 

RÉNUMÉRATION : Compétitive et négociable. Avantages sociaux intéressants, tels qu’un régime d’assurance collective et un régime volontaire d’épargne-retraite avec cotisation de l’employeur.

 

DÉPÔT DES CANDIDATURES : Les personnes intéressées doivent faire parvenir leur curriculum vitae, au plus tard le vendredi 18 juin à 12h, par courriel à chanie.stonge@catgim.ca

Pour de plus amples renseignements, veuillez contacter Mme Chanie St-Onge, conseillère services aux employeurs, au (514) 999-2520.

Seules les candidatures retenues seront contactées.

Un test de compétence sera réalisé chez une firme comptable externe.