Conseiller(ère) en emploi

Notre équipe s’agrandit!

La Coop Accès Travail GÎM est à la recherche d’un conseiller en emploi!

Le masculin est utilisé uniquement pour alléger le texte et désigne aussi bien le féminin.

La Coop. Accès Travail GÎM est une coopérative en employabilité qui offre des services d’aide aux chercheurs d’emploi. Avec son organisation unique en son genre, vous ferez partie d’une équipe autogérée (nous sommes les patrons!) en pleine expansion. Profitez de la grande liberté de la formule coopérative avec nos horaires flexibles parfaits pour la conciliation vie-travail. Que vous soyez retraité, étudiant-finissant ou parent voulant alterner travail-famille, notre équipe dynamique est l’endroit parfait pour vous. Vous voulez en savoir plus?

 

Vos tâches :

  • Accueillir la clientèle en démarche d’intégration, de réintégration ou de maintien au marché du travail.
  • Évaluer les besoins, les compétences, les limites et les intérêts du chercheur d’emploi en procédant, s’il y a lieu, à la passation de tests psychométriques.
  • Fournir au chercheur d’emploi, des conseils, de l’information et l’assister, s’il y a lieu, dans sa démarche de recherche d’emploi.
  • Développer l’autonomie du chercheur d’emploi et l’amener à prendre conscience des différentes possibilités qu’offre le marché du travail actuel.
  • Travailler avec une clientèle diversifiée venant de tous milieux socio-économiques.
  • Collaborer à des mandats de consultation en gestion des ressources humaines en entreprise au besoin.

 

Nos exigences :

  • Posséder (ou être en voie de terminer) un diplôme d’études universitaires de premier cycle dans l’une des disciplines suivantes : sciences de l’orientation, psychoéducation, psychologie, travail social, relations industrielles, ergothérapie, sciences sociales, information scolaire et professionnelle ou tout autre domaine pertinent.
  • Connaissances de techniques, méthodes et processus reliés à l’intégration au marché du travail.
  • Excellente connaissance du français écrit, anglais un atout important.

 

Vous serez parfait si vous êtes :

  • Empathique, présentant d’excellentes aptitudes pour la relation d’aide.
  • Autonome et organisé.
  • Créatif et ayant de bonne capacité de résolution de problèmes.

 

Ce que nous offrons :

  • Un horaire flexible (vous décidez de votre horaire!) de 20 à 30 heures par semaine, possibilité de plus d’heures éventuellement.
  • Un salaire horaire de 21,42$ à 29,24$, dépendamment de votre expérience et selon l’échelle salariale en vigueur.
  • Système de rémunération additionnel avec paiement d’un pourcentage des montants des contrats que vous accomplissez.
  • Contrat de remplacement d’une durée de 6 mois, avec possibilité de permanence par la suite.
  • Des desserts faits par notre collègue à se jeter à terre.
  • Un milieu de vie extraordinaire en Gaspésie!
  • Date d’entrée en poste : le 15 octobre 2019

 

Convaincu?

Pour postuler, faites parvenir votre candidature par courriel ou par la poste avant le 23 septembre 2019 à :

Chanie St-Onge
Coop Accès Travail GÎM
6, rue des Lilas, Gaspé, G4X 2L8

Chanie.stonge@catgim.ca

Pour plus d’informations : (514) 999-2520